Radios FM en Charente RDC 

R D C
 
 
 

(Photos 2005)



10-12-2003 CSA: 
La station RDC (Châlus - Haute-Vienne) a été mise en demeure pour absence d'identification et publicité clandestine, certaines annonces promotionnelles ayant été faites en juin 2003 en dehors des décrochages spécifiques. 

22-10-2002 CSA: 
Le bureau de l'association de radiodiffusion charentaise, titulaire de l'autorisation de diffusion de RDC (La Rochefoucauld - Charente) a été modifié comme suit: 
- M. Henri-Bernard Vaccara, président 
- Mme Odile Chabernaud et M. André Charriaud, vice-présidents 
- M. Jean-Guy Laurency, trésorier 
- M. Michel Herbaut, trésorier adjoint 
- Mme Laurence Morley, secrétaire 
- M. Daniel Rangier, secrétaire adjoint. 

(infos: Méfé) 

2005 :
RDC (La Rochefoucauld - Charente) a été mise en demeure de respecter ses engagements conventionnels en matière d'identification et de messages publicitaires, ceux-ci n'étant notamment pas toujours clairement annoncés comme tels à l'antenne. 
--- 
Radio Diffusion Charentaise (La Rochefoucauld - Charente et Châlus - Haute-Vienne) diffuse maintenant 50 minutes de publicité par jour. 

CSA - Assemblée plénière du 7 juin 2005 : Station faisant l'objet d'une mise en demeure: Radio Diffusion Charentaise - RDC (La Rochefoucauld - Charente), pour dépassement d'excursion de fréquence. 
 

Décisions du CSA
Modifications de bureau

Date de publication sur le site : 16 mai 2006
Assemblée plénière du 19 avril 2006 

- Association de radiodiffusion charentaise (Radio Diffusion Charentaise, à La Rochefoucauld - Charente) :
o M. Henri-Bernard Vaccara, président
o M. Christian Thézard, vice-président
o Mme Laurence Morley, secrétaire
o M. Jean-Guy Laurency, trésorier
o M. Laurent Demay, trésorier adjoint.
 

 

CSA 1/07/2007 Diagramme de rayonement:    (cliquez pour détails)
RDC  93,4   (L'Arbre)
Mai 2009 (Article CL) : RDC reste d'une des trois Locales du Grand Angouleme  - Infos >> ICI <<

24/09/09 - Lu dans CL   (info Méfé):
Quatre mois de prison avec sursis, interdiction de gérer une association pendant cinq ans. La cour d’appel de Bordeaux a confirmé les grandes lignes du jugement que le tribunal correctionnel avait prononcé à l’encontre de Bernard-Henri Vaccara, le président de Radio Diffusion charentaise, l’ex Radio Coulgens. Les magistrats de la cour d’appel ont, eux aussi considéré que le président de l’association avait détourné des fonds et l’usage même de la radio, à hauteur de 49 000 francs, pour y diffuser sa propre publicité de magnétiseur, se rendant ainsi coupable d’abus de confiance. Bernard Vaccara, qui conteste le principe même de l’infraction, a chargé son avocat, Philippe de Caunes, d’engager un pourvoi en cassation.
 

Décisions du CSA:
Date de publication sur le site : 10 décembre 2009
Assemblée plénière du 24 novembre 2009  radio

Le bureau de plusieurs associations titulaires d’autorisation a fait l’objet de modifications.
- Association de radiodiffusion charentaise (RDC, à La Rochefoucauld – Charente) :
- M. Olivier Gallet, président
- M. Jean-Marc Boinot, vice-président
- Mme Laurence Morley, secrétaire
- M. Jean-Guy Laurency, trésorier
- M. Laurent Demay, trésorier adjoint.

La Charente Libre,  Mars 2011      (info  méfé)

De la friture sur la ligne de la radio RDC

Annie, 62 ans et animatrice depuis cinq ans sur la radio locale RDC (1), a «rendu les clefs», samedi dernier, de ses émissions de la station installée à Saint-Cybard. Présente chaque vendredi et dimanche pour un total de 14 heures d'antenne par semaine, la bénévole vivant en Haute-Vienne n'a pas résisté à un incident d'antenne, survenue le 13 février.

«Une auditrice était en train de m'insulter, j'ai réagi vivement, sauf que j'ai oublié de couper le micro...» Deux semaines plus tard, elle est convoquée par la direction. «Elle est partie de son propre chef, je ne vois pas l'intérêt de commenter ce qui se passe en privé dans la station», explique le président, Jean-Guy Laurency. «Ils étaient tous contre moi, je leur ai dit ''Vous voulez que je parte ?'' et le directeur m'a aussitôt demandé les clefs», rétorque Annie, dépitée d'avoir dû abandonner une passion «qui [lui] plaît».

Certains auditeurs réclament déjà son retour. Comme cet homme de Rivières, qui parle même d'un «comité de soutien». «Je connais bien certains accordéonistes et je leur ai demandé de ne plus venir à RDC. Et puis, on va faire une annonce dans tous les thés dansants ce week-end pour dire que ce n'est pas acceptable», assure Jean-Pierre. Vendredi, en tout cas, Annie restera chez elle, en Haute-Vienne.

(1) Radio RDC, 93.4 FM. Tél. 05.45.95.09.87.

Liste FM 16 Menu Documents 16 Menu Liste FM