Document publié en 1976 par Mr Raymond Brothier, 16700 Ruffec  (C)

L'histoire des émissions "pirates" de Radio Nanteuil-en-Vallée
Partie Nr 4


   
LA FIN D’UN REGNE

  Malgré cette joie qui régnait dans notre studio, malgré la grande satisfaction des nombreux auditeurs, ces émissions tant attendues ont dû cesser, en raison de l’intervention de certaine personne.
 
La D.S.T., police des ondes a été dans l’obligation de se déplacer. Incognito, ces messieurs ont enregistré pendant trois semaines mes émissions.
 
Un soir, à 18h précises, je commençais mes émissions sans aucune inquiétude, quand cinq messieurs entrèrent dans mon studio.
 
" - Monsieur Brothier, me dirent-ils, il faut arrêter vos émissions. Annoncez-le à vos auditeurs".
 
Et c’est une demi-heure après l’horaire fixé pour le départ de l’émission que j’ai dû annoncer d’une voix grave et combien triste que par suite d’un ordre soudain émanant de la police des ondes, la Radiodiffusion des Vallées de Nanteuil cessait, à partir de ce moment, ses émissions pendant un temps indéterminé.
 
J’avoue, sans fausse honte, qu’en prononçant ces paroles, les larmes me coulaient.
 
Mais c'était là l'implaccable réalité: je ne pourrai plus parler à ce micro, et le contact avec mes nombreux auditeurs était rompu.
 
L’émetteur a donc été mis en arrêt en attendant le jugement à intervenir, à la suite des poursuites judiciaires dont j’allais être l’objet.
 
Bien entendu, avant de repartir, les policiers ont procédé à une enquête et j’ai su qu'aucun témoignage défavorable n’avait été fait contre moi, bien au contraire.
 
De telles mesures ont jeté la consternation. Pourquoi priver les auditeurs de cette distraction qu’ils attendaient pour se délasser de leurs durs travaux ?
Je vais me permettre de relater ci-après les textes qu'ont publiés quelques journalistes.
 

 
 
Retour Menu Nanteuil
Page précédente
Page suivante
Menu FM